ThèmeProtection anti-effraction

Systèmes d’alarme

Pas de protection suffisante contre l’effraction

En plus des fenêtres, portes de balcon et portes de terrasse retardant l’effraction, les système d’alarme offrent une bonne protection supplémentaire.

Au-delà de sa fonction d’alarme, un système d’alarme a aussi un effet préventif ; pour cette raison, on a intérêt à ce qu’il soit bien visible pour dissuader les cambrioleurs. Il existe des systèmes d’alarme qui surveillent l’enveloppe extérieure et qui sont déclenchés par des contacts au niveau des portes et des fenêtres. La deuxième catégorie de systèmes d’alarme surveille des espaces intérieurs à l’aide de capteurs.

Les experts de la police recommandent la surveillance extérieure. Dans ce cas, l’alarme est déjà déclenché avant que le cambrioleur n’ait pénétré dans la maison. En plus, on peut mettre en marche ce type de système d’alarme quand on est soi-même dans la maison.

Un système d’alarme ne remplace tout de même pas l’exécution retardant l’effraction des fenêtres, portes de balcon et portes de terrasse. Dès le remplacement des fenêtres, il faut donc penser aux ferrures de sécurité et aux verrouillage de sécurité ainsi qu’aux fenêtres avec une classe de protection anti-effraction (classe de résistance) plus élevée.

Les cadenas ainsi que les grilles d’ouverture de cave et les protections qui empêchent de monter les volets roulants offrent une protection supplémentaire s’ils sont installées de manière sûre.