ThèmeProtection anti-effraction

Protection anti-effraction par les volets roulants et les volets

Un volet roulant habituel n’arrête pas les cambrioleurs

Les volets roulants fermés construits de manière conventionnelle n’offrent aucune protection contre l’effraction. Ils peuvent être montés tout simplement de l’extérieur.

Un volet roulant normal ou un volet normal sert uniquement de protection contre le soleil et le regard. Cependant, la plupart des gens croient que les volets roulants fermés rendent une effraction plus difficile. C’est une grave erreur. Les volets roulants et les volets n’offrent une protection retardant l’effraction que s’ils sont équipés au moins d’une protection mécanique qui empêche de monter le volet ou les barres de verrouillage. Dans la plupart des cas, les volets roulants sont protégés en usine pour empêcher de les monter. Les supports des volets peuvent être équipés ultérieurement avec un cadenas.

En plus, il existe des volets roulants spéciaux en matériaux retardant l’effraction, comme p. ex. les blindages et glissières en métal.

Puisque les effractions se passent souvent en plein jour – donc quand les volets roulants ne sont pas fermés – il est fortement recommandé d’utiliser des protections retardant l’effraction au niveau des fenêtres.