ThèmePortes

Matériaux

Porte d’entrée en PVC, bois et aluminium

Le PVC, le bois et l’aluminium sont aujourd’hui les matériaux les plus utilisés pour les encadrements de portes extérieures. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Voici une petite vue d’ensemble.

Portes en PVC

Les portes en PVC offrent l’avantage d’une longue durée de vie et d’un effort d’entretien minimal. Elles n’existent pas seulement en blanc, mais en de nombreuses couleurs et même en ton bois. Les portes en PVC sont résistantes aux intempéries, à l’ensoleillement et à la décoloration. Grâce à la construction multichambres spéciale des profilés, leur isolation acoustique et thermique est excellente et répond à toutes les exigences pour une porte d’entrée moderne. Les renforts en acier insérés dans les profilés et les inserts de coin spéciaux procurent la statique et la protection anti-effraction nécessaires.

Portes en bois

Le bois et un matériau naturel vivant qui nécessite cependant un certain soin. Ainsi, les portes en bois doivent être peintes régulièrement avec un agent protégeant contre l’humidité et les champignons. Les portes en bois vernies en couleur doivent aussi être repeintes régulièrement.

Portes en aluminium

Les portes en aluminium sont la solution idéale en cas de forte sollicitation. Elles ont une longue durée de vie et elles offrent une bonne protection anti-effraction. En ce qui concerne les possibilités de conception avec les couleurs, il n’y a pratiquement pas de limites. Mais comme l’aluminium est un bon conducteur de chaleur, les portes en aluminium n’ont pas de propriétés d’isolation thermique optimales.

Portes en combinaisons de matériaux

Pour combiner les propriétés des matériaux et les aspects optiques, il y a aussi des portes en combinaisons de matériaux. Par exemple des portes en PVC avec une plaque de recouvrement en aluminium qui est montée à l’extérieur et qui offre l’aspect visuel élégant de l’aluminium. Ces portes possèdent les valeurs d’isolation excellentes des portes en PVC.

De même, une combinaison d’aluminium et de bois est possible. C’est-à-dire l’aluminium résistant aux intempéries à l’extérieur et l’aspect visuel agréable du bois à l’intérieur.