ThèmePortes

Design / formes

Nombreuses possibilités de conception pour les portes d’entrée

La porte d’entrée est un élément de conception important pour une maison. Soit elle accentue l’optique en se démarquant, soit elle s’intègre de manière harmonieuse dans la façade. Le marché offre la solution idéale pour tous les goûts.

En fonction du caractère et de l’année de construction de la maison, la panoplie des portes d’entrée va du design historique jusqu’au design ultramoderne.

Portes avec panneaux

En règle générale, les portes sont composées d’un dormant et d’un vantail (un cadre en profilés) avec un panneau de porte. Pour cela, il existe de nombreuses possibilités de conception et de couleurs.

Panneau recouvrant tout le vantail

Une possibilité de design de porte d’entrée particulièrement élégant est le panneau recouvrant tout le vantail. Dans ce cas, les profilés du cadre des portes sont recouverts par le panneau. Cela crée l’impression optique d’une grande porte sans vantail visible.

Autres possibilités de design

Les caractéristiques de base pour la conception d’une porte d’entrée sont la forme, la couleur et le matériau. En plus, on peut personnaliser l’aspect visuel à l’aide de pièces décoratives et de croisillons. La forme, la taille, le type et le nombre de surfaces vitrées d’une porte jouent également sur l’effet optique et l’esthétique d’une porte d’entrée.