ThèmeFenêtres

Poignées de fenêtre

Grande variété de poignées de fenêtre

Les poignées de fenêtre - qu’on appelle aussi « olives » - sont disponibles en une grande quantité de matériaux et designs. En règle générale, les poignées de fenêtre sont exécutées en forme de poignées à un levier.

De cette manière, les fenêtres peuvent être ouvertes ou basculées d’un seul geste. En plus, on peut voir directement si la fenêtre est ouverte ou fermée. Voici un aperçu des matériaux pour les poignées de fenêtre.

Aluminium

Son poids léger, sa résistance à la corrosion et les exécutions de surface et les couleurs les plus diverses font de l’aluminium un matériau prisé pour les poignées de fenêtre. En plus, les poignées de fenêtre en aluminium ne nécessitent que peu d’entretien et le matériau possède une caractéristique germicide, ce qui contribue à l’hygiène.

Acier inoxydable

Les poignées de fenêtre en acier inoxydable n’ont pas besoin d’une protection de surface. L’acier inoxydable est beaucoup plus résistant aux rayures et à l’abrasion que d’autres matériaux. Lors du montage, il est important ne pas utiliser de vis et goupilles en acier inoxydable, sinon il risque de se former de la rouille par la corrosion de contact.

Matière plastique

Une poignée de fenêtre en matière plastique est facile d’entretien, hygiénique, résistante à l’abrasion, antistatique, chimiquement stable et disponible en de nombreuses formes et couleurs.

Laiton

Grâce à sa couleur singulière et la possibilité de polir la surface pour la rendre brillante, le laiton est un matériau prisé pour les poignées de fenêtre élégantes. En plus, le laiton est reconnu pour sa résistance à la corrosion et il est particulièrement agréable pour la peau.

Bronze

Le bronze séduit par sa résistance à la corrosion et il procure aux poignées de fenêtre une caractéristique toute particulière. Le bronze ne peut pas être rendu brillant par polissage.

Acier

Grâce à sa haute résistance et sa bonne maniabilité, l’acier est utilisé en tant que matériau pour les poignées de fenêtre. Cependant, l’acier nécessite une protection durable contre la corrosion. Pour cette raison, les poignées de fenêtre en acier sont disponibles le plus souvent avec une combinaison de matériaux ou avec un revêtement.

Poignées de fenêtre verrouillables

Les poignées de fenêtre peuvent aussi être équipées d’une serrure ou d’un bouton-pression pour pouvoir verrouiller la poignée en position fermée où elle ne peut plus tourner.

Poignées de fenêtre avec sécurité enfant

La fenêtre avec sécurité enfant empêche une ouverture non autorisée de la fenêtre. Par un mécanisme spécial, la fenêtre doit d’abord être basculée avant de pouvoir l’ouvrir en grand. Pour cela, on a besoin des ferrures correspondantes en plus des poignées.