ThèmeFenêtres

Couleurs

Couleurs et structures de surface pour les fenêtres?

Les architectes et propriétaires sont de plus en plus nombreux à accentuer leurs façades avec des profilés de fenêtre en couleur.

Toute la panoplie de possibilités de conception

Aussi les artistes renommés jouant avec les couleurs, comme Friedrich-Ernst von Garnier, ont découvert le thème des fenêtres en couleur pour leurs créations et ils ont développé des concepts de couleur pour la conception globale des façades et fenêtres. On peut donc profiter d’une rénovation pour donner une nouvelle expression à la maison grâce aux profilés en couleur. Les profilés en PVC et les profilés en aluminium et en bois sont disponibles en une multitude de couleurs.

Fenêtres en PVC : Grande palette de couleurs de film et de structures bois

Les fenêtres en PVC sont livrables en de nombreuses couleurs RAL, NCS et spéciales en tant que revêtement par film. La normalisation RAL détermine exactement la couleur ou le coloris et elle est importante p. ex. pour l’harmonisation avec les couleurs de façade. Les fenêtres en PVC existent aussi avec des surfaces structurées qui donnent l’impression naturelle du bois. Ainsi, personne ne doit renoncer à l’aspect optique du bois pour profiter des avantages d’une fenêtre en PVC. Les diverses structures de bois sont disponibles aujourd’hui.

Fenêtres en aluminium : Diversité de couleurs élégantes

Les fenêtres en aluminium sont également disponibles en toutes les couleurs RAL, NCS et spéciales. Bien sûr, les surfaces brillantes argentées ou anodisées qui reflètent le caractère du métal ont un charme tout particulier.

Fenêtres en bois : De la lasure jusqu’au vernissage

Les fenêtres en bois ne sont pas résistantes aux intempéries et doivent donc toujours être repeintes pour les protéger. Les lasures permettent de souligner la structure naturelle et l’aspect visuel du bois. Bien entendu, les fenêtres en bois peuvent être peintes avec les vernis correspondants en toutes les couleurs RAL, NCS et spéciales.