ThèmeAération

Technique d’aération

Aération automatique pour les fenêtres neuves

Pour assurer un apport d’air frais de manière confortable, différentes solutions techniques sont disponibles. Toutes ces techniques préviennent les dégâts au niveau de la bâtisse et elles procurent un climat d’intérieur agréable.

La technique d’aération est l’affaire de professionnels. Une entreprise de fenêtres spécialisée et qualifiée est le partenaire qu’il vous faut. Les experts vous proposent la solution la plus appropriée et économique pour l’aération de la maison en fonction du bâtiment existant, de la situation d’isolation et d’autres facteurs. Ainsi, on fait entrer l’air frais et sortir le surplus d’humidité. En règle générale, il y a trois types de systèmes d’aération.

Technique de fenêtres

Surtout au niveau des fenêtres, les techniques d’aération de maison sont supportées par des systèmes modernes. Ainsi, il existe par exemple des systèmes d’aération autorégulateurs qui sont intégrés dans les profilés en PVC. Il y a des systèmes d’aération additionnels et adaptables ultérieurement avec des fentes d’aération réglables ainsi que des fenêtres qui possèdent dans leurs dormants / infrastructures des ventilateurs à réglage électronique qui commandent l’air frais et l’air vicié de manière automatique.

Aération libre

En cas d’aération libre, on utilise la différence de pression entre les différents côtés du bâtiment. L’air entre d’un côté par les fenêtres ouvertes ou les éléments d’aération et ressort de l’autre côté. En cas d’aération par conduit, on crée une légère dépression dans les espaces intérieurs. L’air vicié est évacué par le conduit et l’air frais est aspiré.

Aération par ventilateurs

Dans ce cas, les ventilateurs à peine audibles font sortir l’air de la maison. L’air frais entre par les éléments d’entrée d’air intégrés dans la fenêtre. Ainsi, un échange d’air permanent et surtout régulier est assuré.