ThèmeAération

Santé

Meilleure santé grâce aux fenêtres neuves

C’est un problème important : Des millions de maisons sont concernées par les moisissures et des millions de citoyens souffrent d’une allergie aux moisissures. Tout dépend d’une aération correcte.

Une concentration trop élevée de spores dans l’air intérieur peut en plus déclencher d’autres allergies, les irritations de la peau et des muqueuses ainsi que l’asthme. Mais comment peut-on éviter les moisissures nocives pour la santé?

Les bâtiments sont plus étanches

Les experts du bâtiment et les ministères compétents conseillent en premier lieu une aération correcte pour éviter les moisissures. La raison en est la suivante : Les constructions neuves et les bâtiments rénovés sont aujourd’hui plus „étanches“ qu’autrefois. Cependant, cette isolation thermique efficace empêche aussi une aération involontaire qui se produisait habituellement au temps de nos grands-parents par les fenêtres à courants d’air qui étaient donc également mauvaises pour la santé.

Conseil: Systèmes d’aération

Pour le propriétaire de maison et le locataire, cela signifie : Aérer plus souvent et à dosage correct pour éviter une prolifération de moisissures et la contamination avec des polluants. Grâce aux systèmes d’aération modernes qui sont recommandés aussi bien pour la construction neuve que pour les bâtiments existants à moderniser, l’aération devient plus simple et confortable et les propriétaires peuvent même faire des économies de chauffage avec des systèmes optimisés.